🇫🇷 Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Le Triomphe, Un classique blond léger et subtil idéal pour les nouveaux vapoteurs.

Le monument parisien qui nous a inspiré le nom de ce produit est bien sûr L’Arc de Triomphe de l’Etoile appelé plus communément L’Arc de Triomphe.
Voici 5 faits insolites sur ce monument dont la construction a été décidée par l’empereur Napoléon 1er et a débuté en 1806 pour être achevée 30 ans plus tard, en 1836 🧐

1. Il y a 4 Arcs de Triomphe dans Paris. Bien sûr, vous connaissez celui de la Place de l’Etoile, le plus célèbre, mais savez-vous où se situent les 3 autres ?
– Arc de Triomphe de l’Etoile / Place de l’Etoile
– Arc de Triomphe du Carrousel / Place du Carrousel à côté du musée du Louvre
– Arc de Triomphe St Denis / Porte Saint-Denis
– Arc de Triomphe St Martin / Porte Saint-Martin

2. Il s’agit de la deuxième plus grande arche triomphale du monde derrière celle de la Corée du Nord achevée en 1982.

3. Un avion est déjà passé sous l’Arc de Triomphe. Il s’agit de l’avion de chasse de Charles Godefroy qui est passé à travers l’Arc à la fin de la Première guerre mondiale en hommage à tous les aviateurs tués au cours de la guerre.

4. L’Arc de Triomphe devait être, au départ, un éléphant géant… projet qui a vite été abandonné par le gouvernement français pour laisser place à un monument moins exotique.

5. La flamme du soldat inconnu est allumée depuis 1920, fin de la première guerre mondiale, et n’a jamais été éteinte depuis.

Laisser un commentaire